Fernando Menegazzo : « Michel Preud’homme m’a dit de saisir cette opportunité importante »

Encore dans son interview du soir, sur la radio officielle des Marine et Blanc, GOLD FM, le jeune coach-adjoint des Girondins, Fernando Menegazzo, (ré)explique sa venue et son rôle :

« Le terrain et le vestiaire, ça me manquait vraiment, tout comme l’ambiance des matches, la pression de devoir gagner, prendre les 3 points. Là, je retrouve presque les sensations de quand j’étais joueur. Depuis 3 ans, et la fin de ma carrière de joueur, ça m’avait manqué. Dans ce que j’ai fait depuis, je ne me plaisais pas trop, et j’avais l’impression de déranger… (…) Si mon retour à Bordeaux était programmé ? Je suis, déjà, très fier et heureux d’être là, et bien sûr que quand je suis parti, vu les si belles saisons passées ici, c’était dans un coin de ma tête de revenir un jour ; si je travaillais toujours dans le foot. Mais, vous savez, je ne me suis jamais vraiment éloigné de Bordeaux, cet endroit magnifique où je revenais chaque année.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1517582856_breve.jpg

Revenir comme ça, dans ce rôle, c’est une superbe opportunité. J’ai été surpris qu’on m’appelle, mais surtout très touché que le club pense à moi et montre de l’intérêt pour que je vienne. Je suis très fier de faire ce retour-là, après des grandes années sportives et aussi de vie ici. Au départ, je devais devenir adjoint avec un autre coach, Michel Preud’homme – que j’admire et pour qui j’ai beaucoup de respect -, mais je viens finalement avec un autre, car Michel m’a dit de saisir cette opportunité importante. Avec Gustavo Poyet, on s’est d’abord téléphoné 2-3 fois avant que j’arrive, mais là on est ensemble, on travaille, et il me fait très bonne impression, ça se passe bien. Lui il a déjà son premier adjoint, Mauricio Taricco, et moi je suis le second, et je lui fait connaitre le club, je suis très proche des joueurs, je discute beaucoup avec eux, au niveau humain aussi, pour qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles. Mais quand Gustavo me demande mes idées sur le jeu je les lui donne, et c’est lui qui décide au final. »