Stéphane Martin est ravi du vécu de Gustavo Poyet et décrit Fernando Menegazzo en « pivot du projet »

Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin a commenté, pour GOLD FM, la venue de Gustavo Poyet comme entraîneur principal du FCGB. Il se confie aussi sur le retour de Fernando Menegazzo, en tant qu’adjoint.

« En tant que joueur, Gustavo était un combattant sur le terrain et ça donne souvent des bons coachs. Il a l’expérience de plusieurs clubs, dans plusieurs pays, avec des challenges différents, aussi bien des ‘missions commando’ que du plus long terme, il parle français. On voulait quelqu’un qui accepte un contrat de 18 mois, pas de 6… Aussi, il est Uruguayen donc c’est important étant donné le nombre de Sud-Américains dans l’effectif. Enfin, il a lui-même un fils qui est jeune footballeur, donc il voit aussi ‘de l’intérieur’ comment faire avec les plus jeunes. (…) On avait plusieurs pistes et Gustavo Poyet faisait partie des pistes que l’on suivait depuis longtemps, mais on ne voulait pas l’annoncer avant le match à Nantes pour laisser le staff en place travailler. Et je tire d’ailleurs mon chapeau à Eric Bedouet, Pierre Espanol et Franck Chaumin d’avoir réussi ce qu’ils ont fait sur quelques jours. Cela montre leurs grandes compétences. »

Concernant Gustavo, on l’a rencontré on a discuté avec lui, puis on a réfléchi au projet qu’on voulait mettre en place. On a aussi discuté avec Fernando Menegazzo, dont on pense que c’est une bonne idée qu’il rejoigne le club pour assurer le lien avec la communauté sud-américaine, et avec tous les anciens du club. On pense que c’est là quelqu’un qui sera un pivot dans le projet. Et après, une fois qu’on a eu les accords de tout le monde on a pu l’annoncer. »