« Fan » de Julian Alaphilippe, Paul Bernardoni attend son heure au FCGB

Il a voulu rester à Nîmes – club où il est plus ou moins sûr de jouer – mais encore sous la forme d’un prêt, en ayant d’abord prolongé de 2 ans aux Girondins. Alors, Paul Bernardoni (22 ans, sous contrat à Bordeaux jusqu’en juin 2023) se doute bien qu’il est à présent en bonne position pour devenir LE numéro 1 du FCGB à l’avenir, pendant que Benoît Costil (32 ans, sous contrat jusqu’en 2021) est lui le titulaire du présent.

Parlant à France Football, l’ancien troyen, gardien de but des Espoirs français et joueur des Marine et Blanc depuis déjà 3 ans et demi (même s’il a surtout évolué ailleurs, en prêt), évoque donc son cas, avant une saison 2019-20 qui peut le faire basculer pour la suite de sa carrière :

« Avec les nouveaux dirigeants bordelais, on s’est rencontré, on a beaucoup discuté. C’était super enrichissant et on en est ressorti en se disant que chacun était gagnant dans l’affaire. (…) À l’avenir, c’est clair qu’il y a une vraie possibilité d’être numéro 1 à Bordeaux. Il va falloir que je continue à bien travailler mais c’est une belle marque de confiance de leur part. »

Par ailleurs, celui qu’on savait déjà très grand fan (« ultra-passionné ») de vélo (« le sport absolu ») depuis gamin, révèle encore une fois, à La Provence, que sa patience et son goût du sacrifice lui viennent en partie de cette admiration qu’il éprouve pour les coureurs cyclistes, notamment les Français qui brillent actuellement sur le Tour de France :

« On voit bien qu’un gars comme Julian Alaphilippe (maillot jaune du moment sur le Tour, NDLR) il a un état d’esprit extraordinaire. Je suis fan d’un coureur comme lui ! Comme je l’avais été de Thomas Voeckler ou de Sylvain Chavanel. »

Trait d’union entre deux sports bien différents, Paulo sait prendre le meilleur des deux pour être un footballeur très apprécié des supporters, pour son naturel hors du terrain et ses performances dans les buts.