F. Guilbert : « Mes souvenirs du FCGB ? Mes débuts et ‘Adieu Lescure’ ! »

Joint, depuis Birmingham, par Éric Dagrant, la voix des Girondins de Bordeaux (notamment), l’ancien arrière central ou latéral du FCGB, Frédéric Guilbert, évoque le fait qu’il soit un joueur et un homme aimé du public – ce qui est toujours le cas dans son club actuel d’Aston Villa – et se souvient de ses bons moments à Bordeaux, où il a débuté en pro :

« Ma popularité ? Je pense que les gens s’attachent à moi car je peux leur ressembler et que j’essaye d’être accessible pour tout le monde et que je me bats avec mes armes. Je sais que je ne suis pas le meilleur joueur, mais je mets de la bonne volonté, du cœur, j’ai envie de bien faire, et ça je pense que les gens le voient et le saluent comme il se doit. Pour moi, tout donner sur le terrain, c’est une marque de respect, on montre qu’on veut tout faire pour les gens qui payent leurs place et pour le club. (…) Après, j’essaye d’être le plus humain possible, car on reste des personnes comme les autres. Aussi, j’ai beaucoup aimé mon passage bordelais, où j’ai rencontré beaucoup de personnes avec qui je suis encore en contacts. Pourquoi j’aurais coupé le contact alors que ça s’est bien passé là-bas ?

(…) Mes souvenirs du FCGB ? Mon meilleur souvenir, je pense que ça a été mes débuts, et puis aussi ‘Adieu Lescure’ ! Pour nous tous, c’était quelque chose d’extraordinaire. On ne vit pas ça souvent, et même jamais, donc du coup… Voilà. C’était fort comme moment, et en plus c’était aussi l’adieu de Marc Planus. Les Ultras avaient fait quelque chose de formidable. »

Retranscriptions faites par nos soins