Éric Bellouard : "J’ai toujours dit qu’on verrait Ella Palis en Équipe de France"

Éric Bellouard : "J’ai toujours dit qu’on verrait Ella Palis en Équipe de France"

Le - Interview - Par

L'Équipière, site spécialisé foot féminin, a dressé un portrait d'Ella Palis, recrue du milieu de terrain des Girondin(e)s de Bordeaux, venue de Guingamp avec beaucoup d'ambition.

Entraîneur de cette joueuse à ses débuts, en Normandie, du côté de l'AS Verson, Éric Bellouard souligne que son potentiel était déjà présent depuis des années :

"Ella arrivait en fin de parcours avec les garçons. On a cherché un club sur Paris, Juvisy, mais c’est Guingamp qui s’est montré intéressé. (...) Dernièrement, elle a travaillé avec un préparateur physique individuel, ce qu’elle n’avait jamais fait. On lui a toujours répété qu’il manquait toujours ce petit détail, mais même au niveau mental, elle a compris certaines choses pour pouvoir faire des matchs entiers. (...) Qu'elle aille dans un club comme Bordeaux, ce n’est pas une surprise et cela va lui faire du bien. C’est un cap au-dessus. Et puis, elle aime le ballon, elle analyse le jeu, je pense que la philosophie de jeu de Pedro Martinez Losa peut très bien lui convenir. (...) J’ai toujours dit qu’on verrait Ella en Équipe de France, j’espère que je ne me tromperai pas (rire)."

Internationale chez les jeunes, Ella Palis a déjà goûté à l'EdF B, en attendant les Bleues de Corinne Diacre bientôt ? 

(Re)lire aussi les avis de Nicolas Delépine et de Charlotte Lorgeré, qui ont respectivement coaché et joué avec Ella Palis à Guingamp.

Éric Bellouard : "J’ai toujours dit qu’on verrait Ella Palis en Équipe de France"

Contenu sponsorisé

En continu