Éric Bedouet : « Les erreurs, ça arrive, on peut les gommer ; mais il faut assumer les résultats »

Comment a fait Éric Bedouet et tout le staff des Girondins de Bordeaux pour ne pas que l’effectif bordelais doute trop durant les dernières semaines délicates, avant de se ressaisir en battant Prague et Saint-Étienne et en forçant le Paris Saint-Germain au partage des points, sur ces derniers matchs ? La question a été posée, en conf’ de presse, au coach Bedouet, qui y a répondu ainsi, donnant le mérite à la qualité de son groupe :

« Je savais qu’il y avait de la qualité dans ce groupe, je l’ai toujours dit, mais pas que moi, je n’étais pas le seul à dire que ce groupe est de qualité. Sauf que nos résultats négatifs se sont joués à des petits détails, à des erreurs. Un coup c’était Aurélien (Tchouaméni), un coup c’était Jules (Koundé)… De toute façon, on savait que nos jeunes joueurs allaient faire des erreurs ; et puis ça arrive aussi aux plus anciens… Et on peut les gommer au fil du temps. Par contre, les résultats, il faut les assumer, et ça ce n’est pas facile. Le calendrier ? Oui, c’est dur, il y a beaucoup de matches en peu de temps, mais on le savait, et il faut s’adapter. La fatigue ? On s’en moque, on peut jouer avec tout ça, ce n’est pas un problème.

Maintenant, il est sûr que j’aurais préféré qu’on regagne des matchs avant, mais la manière dont on l’a fait est bonne et cela montre qu’on a des qualités morales qui sont biens et que j’avais raison au départ de dire que cette équipe je sentais qu’elle allait tout jouer à fond. Pas de problème là-dessus ! Moi, j’avais vraiment cette certitude que l’équipe avait ce caractère-là. Désormais, l’équipe progresse même si on fait encore des erreurs, mais tout le monde avance, jeunes et moins jeunes, et chacun en bénéficie ; donc c’est très bien. »