Eric Bedouet : « Il nous reste du travail à faire »

Ce dimanche, le FC Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Toulouse Football Club, à 17h. Les hommes d’Eric Bedouet, entraîneur intérimaire du FCGB ; en attendant probablement l’arrivée d’un nouveau coach qui succédera à un Gustavo Poyet récemment mis à pied ; réalisent une entame ratée en Ligue 1, qui s’illustre par une deuxième défaite consécutive en deux journées, sur le score de 1-2.

Interrogé après le match, le préparateur physique habituel du FCGB livre son sentiment sur la prestation de ses joueurs :

« Lorsqu’on avait la possibilité de tuer le match en première période, on aurait dû le faire, ça marche comme ça le football. On ne l’a pas fait, et on s’est fait punir. Néanmoins, il y avait du mieux par rapport à ce qu’on a fait contre Strasbourg. Mais on n’arrive pas encore à enchaîner tous les matchs, à faire preuve de clairvoyance sur certaines actions. Il nous reste du travail à faire. (…) Les buts qu’on prend, c’est deux buts bêtes, évitables. Je ne sais pas si le problème a été physique, mais on a pas prouvé pour le moment qu’on pouvait jouer tours les trois jours. Avec la chaleur, ce n’était pas possible de faire mieux contre Toulouse, une équipe physique, même si ce n’était pas si mal. Il va falloir faire tourner, même si ça ne plait pas à tout le monde, sinon, certains vont exploser. C’est des choix à faire. »

Retranscription réalisée par nos soins