Éric Bedouet : « Il nous faut un finisseur ! »

Nouveaux morceaux du point-presse d’après Bordeaux – Caen (0-0, 13ème journée de Ligue 1) d’Éric Bedouet, l’entraîneur adjoint et préparateur physique des Marine et Blanc, qui regrette une nouvelle fois que les Girondins n’aient pas cet attaquant de talent pour faire la différence.

Relais des propos par ‘20 Minutes et par nos soins :

« L’équipe est intéressante dans le jeu. Au moins, on essaye, on crée. Sans trop réussir. On ne peut pas dire que l’équipe ne joue pas bien, n’essaye pas de jouer, de combiner, d’aller vite de l’avant ; mais elle ne concrétise pas les actions. Il y a 20 ans, on avait un effectif beaucoup plus expérimenté, et deux buteurs, il ne faut pas l’oublier, avec Wiltord et Laslandes, qui étaient pratiquement à 20 buts chacun. Et ce n’est pas la même chose… Si vous mettez deux buteurs à 10-15 buts à l’heure actuelle, ce n’est plus le même classement. Il faut comparer ce qui est comparable. (…) Il faut être plus tueur, et on a les occasions, mais on n’arrive pas à les mettre au fond. Il nous faut un finisseur ! Ou deux, ou trois. Mais pas que. On doit aussi savoir donner au copain quand il le faut, et on a encore du mal à comprendre ça, à bien savoir le faire.

(…) Ce n’est pas en parlant qu’on va résoudre tous les problèmes. Un coup, on est trop individualiste, un autre, on ne donne pas le ballon au bon joueur. S’il faut mettre un joueur en plus devant ? Ça peut tout déséquilibrer et on jouerait alors avec quatre attaquants. C’est très compliqué ! Après, devant, on le sait, le plus dur c’est toujours de marquer des buts. Numéro 9, c’est le poste le plus recherché en Europe, et si on met tant d’argent sur ces joueurs ce n’est pas pour rien. Souvent, les buteurs sont d’une autre planète, et nous on n’est pas encore à ce niveau-là. »