Entre tradition et modernité, F. Grenet parle des 3 maillots d'une saison

Entre tradition et modernité, F. Grenet parle des 3 maillots d'une saison

Le - Anciens - Par

Faisant partie des témoins que l'émission 'À la Base' (Mouv') a interrogés pour revisiter l'histoire du maillot des Girondins de Bordeaux et expliquer ce qu'il représente, l'ex arrière latéral du FCGB, François Grenet, indique comprendre que les clubs aient de plus en plus de tenues différentes. Mais il veut que les tuniques des joueurs restent respectueuses des couleurs du club, même s'il accepte que sur les nombreux maillots (3 par saison en général) des fantaisies soient tentées :

"Bien évidemment que je suis très attaché au respect des couleurs. Avant, il y avait deux jeux de maillots : couleurs à domicile et couleurs en déplacement ; à la maison et à l'extérieur. Voilà. Aujourd'hui, je pense que toutes les équipes ont 3-4 jeux de maillots, avec des choses où ça tranche, plus ou moins folkloriques. Elles peuvent être réussies, mais ce n'est pas souvent le cas à mon goût.

(...) Après, il faut vivre avec son époque : il pourrait y avoir 5-6 jeux de maillots pour un club par saison, et chacun y trouverait son compte selon les goûts des enfants, le fait que certains les mettent pour s'habiller et trouvent ça joli etc. Ça, c'est complètement normal. Par contre, LE maillot officiel, celui qui représente le club, ça doit être... Il ne doit pas bouger j'ai envie de dire." 

Les maillots 2019-2020 des Girondins (au nombre de 3, dont 2 nouveaux) seront dévoilés en juillet.

Entre tradition et modernité, F. Grenet parle des 3 maillots d'une saison

En continu