En hommage à Emiliano Sala, le FC Nantes ne donnera plus de N°9

En hommage à Emiliano Sala, le FC Nantes ne donnera plus de N°9

Le - Anciens - Par

En attendant (espérant...) que le premier club pro d'Emiliano Sala, à savoir le FC Girondins de Bordeaux, réagisse officiellement à la mort tragique de son ancien attaquant, comme l'ont fait ses supporters et ses (anciens) joueurs, le monde du football français européen et mondial salue la mémoire de l'Argentin de 28 ans.

Le FC Nantes, club d'Emi entre 2015 et il y a quelques jours, celui où il était devenu un buteur confirmé, vient ainsi d'annoncer que le N°9 qu'il portait - et que Nicolas Pallois avait endossé en Coupe de France pour le symbole - allait être retiré.

Le club nantais a également publié un superbe texte pour Emi :

"Il y a des matins difficiles, des réveils cauchemardesques où malheureusement la réalité nous rattrape. Emi' s'en est allé...

Arrivé sur les rives de l'Edre en juillet 2015, Emiliano Sala a su conquérir le cœur des supporters nantais. Par son travail, sa hargne et une gentillesse sans limite, il a terminé meilleur buteur de la Maison Jaune lors des trois dernières saisons.

Les hommages nationaux et internationaux qui lui ont été rendus sont à la hauteur de la personne et du joueur qu'il était. Nous perdons aujourd'hui un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire.

Nous n’oublions pas dans ce drame le pilote et sa famille et avons confiance dans les autorités pour poursuivre les recherches.

(...) Le FC Nantes, ses dirigeants, son staff, ses joueurs et son personnel présentent aux familles d’Emiliano Sala et de David Ibbotson ainsi qu'à leurs proches leurs plus sincères condoléances. Nous ne t'oublierons jamais Emi".

Aussi, le site de la Ligue de Football Professionnel publie un article pour retracer son parcours en France (Orléans, Niort, Bordeaux et Nantes) ainsi qu'un communiqué en forme d'hommage où Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, affirme :

"J’ai le cœur serré et infiniment de peine. Emiliano Sala incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la générosité et la simplicité. L’hommage rendu à Emiliano lors de la rencontre Nantes - Saint-Etienne a démontré combien le football pouvait se montrer solidaire pour honorer un des siens. Touché dans sa chair, le club du FC Nantes a affiché un soutien sans faille à la famille et aux proches d’Emiliano. Dans le même temps, de nombreux joueurs et instances ont répondu présents à l’appel pour soutenir les recherches pour retrouver l’avion disparu, et offrir une réponse à sa famille. Cet élan de solidarité qui a dépassé les frontières de notre championnat démontre combien le football est capable de souder les individus bien au-delà du simple terrain de jeu. C’est d’ailleurs sa force essentielle. Ce soir et tout au long du week-end, nous serons tous unis pour rendre un dernier hommage à Emiliano avant le coup d’envoi des matchs. Au nom du football professionnel français, je voulais donc remercier chacun d’entre vous pour votre soutien envers la famille d’Emiliano Sala, qui restera à jamais dans nos cœurs".

En hommage à Emiliano Sala, le FC Nantes ne donnera plus de N°9

Contenu sponsorisé

En continu