Emelyne Laurent : "Les Bleues, j'y crois aveuglément !"

Emelyne Laurent : "Les Bleues, j'y crois aveuglément !"

Le - Interview- Par

La footballeuse du FCGB, Emelyne Laurent, a donné dernièrement une interview au média So Football Club. Celle qui est annoncée sur le départ pour Lyon est revenue sur son histoire, débutée en Martinique, sa terre natale.


Son arrivée aux Girondins de Bordeaux au mois de février dernier, en provenance de Montpellier, est également abordée :


"Un départ un peu rapide mais qui avait son sens ! En U19, les choses ont pris une tournure différente de celle que l’on attendait, avec la descente en U19 Excellence. Du coup, pour moi, il était hors de question de jouer à ce niveau. Je m’entraînais avec l’équipe première tous les jours, j’avais envie de prouver pour pouvoir jouer en D1 Féminine. Alors redescendre de deux niveaux pour aller jouer en U19 Excellence, cela allait freiner ma progression et mon ambition. Je suis restée en contact avec une ancienne joueuse de Montpellier, Élisa Launay, actuellement gardienne de but aux Girondins de Bordeaux, qui m’a mise en relation avec le coach des Bordelaises. J’avais d’autres propositions mais j’ai choisi Bordeaux."


Avec 5 buts en fin de saison, la jeune attaquante a été la joueuse majeure du maintien en D1, arraché par les filles de Jérôme Dauba.


Lire l'intégralité de ses propos sur le site sofootballclub.com


En continu