Dugarry : "Borelli, Bez, Tapie, 3 grands présidents ayant créé ces duels"

Dugarry : "Borelli, Bez, Tapie, 3 grands présidents ayant créé ces duels"

Le - Anciens- Par Aymeric

Dans 'Team Duga', hier soir, sur RMC, l'ex attaquant espoir puis capitaine (lors de son second passage) des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s'est souvenu d'un certain... Claude Bez. Alors que le débat portait sur le fait que la rivalité Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille s'estompe avec le temps et l'avance sportive prise par Paris, Duga a placé Bez dans les présidents majeurs du football français ayant su créer des rivalités.

"Maintenant, arriver à vendre un PSG - OM, c'est très fort... Mais moi, et je m'en souviens, quand je jouais à l'OM, avant un classico, la veille même, j'avais dit aux médias : 'J'aime pas le PSG', ou un truc comme ça. Là, t'es pris dans le truc marseillais, voilà... Tu sais pas quoi dire, mais t'as envie de... (...) En fait, c'est pour ça que maintenant je peux dire dans les médias tout ce qu'il faut faire ou pas (rire) ; car toutes les conneries je les ai faites avant, donc je les connais et ils ne vont pas me les apprendre (sourire).

(...) À l'époque, entre Paris, Bordeaux et Marseille, avec Francis Borelli, Claude Bez et Bernard Tapie, il y avait trois grands présidents qui ont créé ces duels-là, mais ça n'a jamais existé régionalement. Maintenant, ça a perdu de son intérêt... Et, je le redis, vu la pauvreté du championnat, même le 'Classico', qui devrait être l'affiche du championnat, tout le monde s'en fiche. Les prochains droits télés, c'est 1 milliard et 153 millions d'euros, que des mecs vont payer pour retransmettre la Ligue 1, mais c'est surréaliste !"

En continu