Dejan Vukićević : « Nous savons très bien avec qui et comment on va jouer »

Succédant donc à Gustavo Poyet, pour Bordeaux, en salle de presse, l’entraîneur monténégrin de Ventspils, Dejan Vukićević, a lui aussi donné ses ressentis d’avant-match entre les Lettons et les Girondins, en tour préliminaire aller de l’Europa League.

Propos via ARL (retranscription faite par nos soins) :

« Bien sûr, tout le monde cherche la victoire. Nous savons très bien avec qui et comment on va jouer. Nous sommes heureux de rencontrer une équipe du pays qui est champion du monde. Vraiment. C’est une équipe très forte, solide, et nous savons bien que le combat sera rude. Mais ce n’est pas ça notre lutte quotidienne, et chacun de nos joueurs le sait très bien. Par rapport au niveau de jeu que nous devrons afficher, nous sentons beaucoup de responsabilités, car nous jouant devant notre public, nos supporters. Nous pensons pouvoir faire jeu égal et que chaque équipe puisse représenter sa ville, son maillot, ses meilleures capacités et la qualité de son travail, en affichant cela à nos adversaires.

Parfois, on joue comme on peut, on ne choisit pas le scénario qu’on suit, selon si l’adversaire est plus fort que nous, mais on a notre propre façon de jouer. Alors on fera de notre mieux, utiliser nos qualités, et le problème le plus sérieux sera de ne pas laisser l’adversaire utiliser ses qualités. Bordeaux ne va pas, je crois, nous laisser la place de contrer facilement, car cette équipe joue très bien et ne laisse pas beaucoup d’espaces pour combiner. Ils savent contrôler derrière, donc on se méfie et notre plan de jeu en tiendra compte. On connait le style de jeu en 4-3-3 de leur entraîneur, Gustavo Poyet, et on a repéré leurs joueurs importants (il cite alors les N° de maillots de Maxime Poundjé, François Kamano et Jules Koundé, notamment), alors ce sera à nous de les gérer, selon leurs qualités et leurs défauts, avec nos meilleurs joueurs. Nous sommes prêts à leur faire mal, notamment en contre-attaques, car c’est très important dans le football moderne, comme les coups de pieds arrêtés ; où Bordeaux est très bon. On sait que Bordeaux devrait, normalement, ne pas faire d’erreurs tactiques, donc on ne compte pas sur ça. (…) Malcom ? C’est un très bon joueur, il est normal qu’il soit allé dans un club comme Barcelone. Ça aurait été plus surprenant qu’il reste à Bordeaux, vu les clubs qui s’intéressaient à lui. Avec lui, Bordeaux serait meilleur, donc je suis ravi qu’il soit parti (sourire). Mais demain (aujourd’hui, NDLR), ce sera quand même une très grosse affaire pour nous. »