David Bellion raconte son plus beau but en carrière, marqué avec Bordeaux

David Bellion raconte son plus beau but en carrière, marqué avec Bordeaux

Le - Anciens - Par

Questionné par L'Équipe, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, mais aussi de Nice ou encore de... Manchester United, David Bellion, avoue que le plus beau but de sa carrière a été, selon lui, marqué sous le maillot marine et blanc. C'était un lob contre Le Mans, au début de la saison 2007-08, pour une... défaite à domicile (1-2) du FCGB.

"Johan Micoud fait une transversale pour Marouane Chamakh, qui contrôle de l'extérieur et me remet le ballon en dehors de la surface. Je vois Yohann Pelé avancé et je fais un piqué brossé qui le lobe."

Ça change de Jimmy Briand, qui estime lui avoir marqué le but le plus... laid de sa carrière avec Bordeaux. Mais ce soir-là, Bordeaux avait battu Saint-Étienne (3-2).

Désormais directeur artistique et brand manager du Red Star, actuel dernier de Ligue 2, Bellion met à profit sa passion de toujours pour la musique urbaine et les arts divers et variés pour tenter de les intégrer à la vie du club francilien. Un rôle à part pour un joueur qui l'était aussi, un peu.

Avec les Girondins, David Bellion a marqué 28 fois et donné 6 passes décisives en 156 rencontres, gagnant la Coupe de la Ligue et la Ligue 1, en 2008-09, mais aussi la Coupe de France 2013 et le Trophée des Champions en 2007 et 2008.

David Bellion raconte son plus beau but en carrière, marqué avec Bordeaux

En continu