Jimmy Briand raconte son plus beau but (avec Lyon) et son plus laid (avec... Bordeaux)

Jimmy Briand raconte son plus beau but (avec Lyon) et son plus laid (avec... Bordeaux)

Le - Interview - Par

Dans son entretien pour 'Le Parisien', l'attaquant expérimenté des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, retrace sa carrière et parle de certains de ses buts, lui qui en a marqué 89 en Ligue 1.

"Mon plus beau but ? J’hésite entre deux. Le premier de ma carrière, contre Montpellier, était important. J’ai 18 ans et il me lance. C’est un grand souvenir. Mais bon, le plus beau c’est avec Lyon contre Nancy (NDLR : 18 février 2011). On mène 3-0, on fait tourner le ballon. Bastos décale Réveillère qui centre au deuxième poteau. C’est un ballon aérien et là je tente un geste compliqué, un retourné acrobatique et ça rentre. L’action est magnifique. (...) Mais à l’époque, je ne jouais pas trop. Ce geste montre que je ne doute pas, car sinon je ne le tente jamais ! Sur le coup, je ne pense pas à la beauté du geste, mais avec du recul, oui, car c’était un sacré but. Et à l’époque, on en a parlé car Wayne Rooney en avait inscrit un comme ça à peu près au même moment (NDLR : contre Manchester City, le 10 février).

Et le plus laid ? C’est cette saison contre l'AS Saint-Étienne (NDLR : 3-2 pour Bordeaux). Ma frappe est totalement loupée mais je touche assez le ballon pour marquer. Vous savez, je regarde souvent les autres attaquants depuis mes débuts. Et quand je voyais comment Pipo Inzaghi célébrait ses buts, qui n’étaient souvent pas très jolis, j’ai vite compris. Il faut fêter le moindre but, beau ou laid, comme s’il était le plus beau de votre carrière. Car ils comptent tous autant. (...) Le but dont je rêve ? J’ai déjà marqué dans une finale (de Gambardella) ou un derby (NDLR : Saint-Etienne-Lyon, 10 novembre 2013). Mais être décisif pour mon équipe dans une prochaine finale, ça m’irait bien."

Jimmy Briand raconte son plus beau but (avec Lyon) et son plus laid (avec... Bordeaux)

Contenu sponsorisé

En continu