Daniel Riolo : « Malgré tout, le trouble a été assez vite clarifié »

En réactions aux analyses de l’ex joueur Jérôme Rothen, l’éditorialiste d’RMC, Daniel Riolo, dubitatif quant au FCGB, se pose toujours plus de questions sur les Girondins, éliminés hier à Brest en Coupe de la Ligue. Pour DR, il est dur d’expliquer comment une équipe performante ces derniers temps peut retomber dans ses travers aussi vite alors que, selon lui, les inquiétudes sur l’actionnariat sont dissipées :

« Comment on explique ce basculement-là, entre une aussi bonne période en octobre-novembre et une période à ce point décevante ? Est-ce que c’est tout ce qui s’est dit autour du club ? Est-ce que c’est les incertitudes autour de la situation et de la présidence ? Car malgré tout, tout ça a été assez vite clarifié, car il y a eu une semaine de trouble et puis King Street a repris en main, et Frédéric Longuépée a été confirmé comme PDG. Puis il n’y a plus qu’un seul actionnaire… Finalement, le trouble n’a duré qu’une semaine. Donc qu’est-ce qui fait que, d’un coup, Bordeaux a re-basculé dans la médiocrité ?

(…) Après, on sait que trois joueurs minimum devraient partir au mercato d’hiver, mais ce sont des joueurs qui devaient partir depuis pas mal de temps (Kamano, Sabaly voire Pablo) et qui vont partir maintenant. Par contre, si on enlève des joueurs-clés à Paulo Sousa, ça va être problématique. Enfin, dans l’immédiat, il ne faudrait surtout pas que Sousa parte. Et je trouve ça déjà assez formidable que, à part s’il n’a pas eu d’offres concrètes, Paulo Sousa puisse finir la saison à Bordeaux. C’est surtout lui que Bordeaux ne doit absolument pas perdre, et là il y avait une possibilité, peut-être, à Arsenal. » 

Retranscriptions faites par nos soins