D. Tholot : « Au retour, tout ce qui était prévu a finalement fonctionné »

Invité-témoin du podcast ‘Soyez sympas : rejouez spécial Bordeaux – Milan AC 96, l’ancien attaquant des Girondins, Didier Tholot, se remémore ce 3 à 0 contre le grand club italien, en quart de finale retour de la Coupe de l’UEFA, qui a marqué les esprits et fait date dans l’histoire du FCGB.

Tholot se rappelle, notamment, de comment l’entraîneur de l’époque, Gernot Rohr, avait réussi à fédérer son groupe pour réaliser l’exploit, via de bonnes consignes tactiques :

« Il faut aussi rendre hommage à Gernot, sur comment il nous avait préparés, avec Zizou qui devait redescendre un peu plus bas et Duga qui avait un rôle un peu fuyant par rapport à leur défense.Et moi, j’avais le rôle d’être le premier défenseur, de harceler cette défense centrale (Baresi – Costacurta, NDLR) pour éviter qu’ils ressortent des ballons très proprement. Mais oui, il y avait beaucoup de préparation, pas juste du combat. Autant, sur l’aller, non (2-0 pour les Lombards, NDLR) ; mais au retour, tout ce qui était prévu a finalement fonctionné. »

Retranscription faite par nos soins