D'autres stats illustrant l'apport offensif de N. de Préville cette saison

D'autres stats illustrant l'apport offensif de N. de Préville cette saison

Le - Stats - Par

Bordelais le plus décisif de la saison 2019-2020 (8 buts et 4 passes), l'attaquant polyvalent Nicolas de Préville (29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021... en attendant peut-être de prolonger) est un joueur apprécié du coach Paulo Sousa, qui a réussi à le relancer après deux premières saisons au FCGB décevantes pour l'ex rémois et lillois.

Selon les chiffres fournis par 'Ligue des Datas', NdP est bien le joueur offensif des Girondins le plus impactant de cette saison de Ligue 1, même si les Aquitains sont, nous l'avions précédemment relayé, l'équipe ayant le moins développé d'attaques dans le jeu en 2019-20 (d'après les chiffres de la LFP).

Avec, en moyenne par match joué, 0.5 création d'action finissant en but et 4 créations d'actions finissant en tir, le N°12 des Marine et Blanc se distingue. Notons aussi que, malgré un temps de jeu assez faible et des statistiques faites seulement sur quelques matches (doublé à Amiens, triplé de passes décisives contre Nîmes), le jeune Yacine Adli fait mieux que De Préville sur le premier critère. L'ancien espoir parisien est à plus de 0.6 création d'action finissant en but.

En clair, quand ils jouent, De Préville et Adli sont en moyenne impliqués sur un but une fois tous les deux matches.

D'autres stats illustrant l'apport offensif de N. de Préville cette saison

Contenu sponsorisé

En continu