L. Obraniak : "De Préville est en progression constante avec Paulo Sousa"

L. Obraniak : "De Préville est en progression constante avec Paulo Sousa"

Le - Médias - Par

Présent à l'antenne, ce samedi soir sur RMC, Ludovic Obraniak est revenu sur le match entre ses anciennes équipes de Bordeaux et de Metz (2-0, J5 de L1), avec un petit mot sur Nicolas De Préville, buteur au 'Matmut Atlantique' pour sa deuxième réalisation de la saison en championnat :

"Nicolas de Préville, et depuis que Paulo Sousa est arrivé, il est en progression constante : c'est lui qui lui a redonné de la confiance, c'est lui qui l'a remis en selle. Certes, il lui arrive d'être assez irrégulier, mais sur le front de l'attaque, et depuis un certain temps, c'est lui le joueur sur lequel les Girondins peuvent s'appuyer. Son positionnement est très intelligent : Nicolas aime partir d'un peu plus loin et en tant qu'électron libre il arrive à partir dans le dos des défenseurs, à l'image de ce qu'il a fait contre Metz. Il est bon à cet endroit-là, en laissant Jimmy Briand faire le 'sale boulot', qui est de coller à la défense centrale."

"L'important pour les Girondins, c'est qu'ils sont là sur une belle phase en ce moment. Ils ont joué Lyon, où ils ont été capables d'être très bons. La seconde période contre Lyon a été particulièrement bonne. Les Girondins ont besoin d'enchaîner les prestations de qualité et peu importe l'adversaire en face. Ils ont un vrai coup à jouer avec leurs prochains matchs contre Brest et à Amiens, avant d'affronter le Paris S-G."

Retranscription faite par nos soins

L. Obraniak : "De Préville est en progression constante avec Paulo Sousa"

Contenu sponsorisé

En continu