Compte-rendu de Bordeaux – Mouloudia Club d’Alger (1-1), par @NicGirondins

Parmi les supporters présents sur place, hier à Moulins, au stade Hector Rolland, Nico (@NicGirondins) nous donne son CR complet du match amical entre les Girondins de Bordeaux et de le Mouloudia Club d’Alger, conclu sur le score de 1-1. Merci à lui !

« Première mi-temps très moyenne voire mauvaise dans l’ensemble. Peu ou pas de rythme et Alger tenait le ballon, en arrivant bien à nous mettre en danger sur quelques centres, comme sur leur but. Individuellement, j’ai trouvé Costil bon, il nous sauve du 2-0 juste après le 1-0 en remportant son face à face. Youssouf a été, j’ai trouvé, le plus entreprenant et remuant. Sinon, les latéraux, Gajic et Crivello, ont été globalement dépassés, et les milieux trop peu agressifs et mobiles (mention spéciale à Sankharé, très peu impliqué). Enfin, Kamano a lui enchaîné les mauvais choix et puis les pertes de balle en s’entêtant dans ses dribbles. En deuxième mi-temps, ce fut vite bien mieux, avec plus d’agressivité, notamment grâce à Tchouaméni, qui semble être un très bon gratteur de ballons. Malcom et Benrahou, sur les côtés, ont bien plus apporté et on a réussi à conserver le ballon de meilleure manière.

photo : @flowammm

Plus sérieux défensivement, Jovanovic a été très solide et est bien placé sur le but, après la déviation de Laborde au premier poteau suite à un corner de Benrahou. Lewczuk a été moyen, perdant quelques ballons qui auraient pu être dangereux. Les deux latéraux ont été appliqués défensivement, bien plus qu’en première période, et l’activité et les accélérations de Poundjé, côté gauche, ont apporté. Voilà. Le 1-1 est plutôt logique, dans un match de préparation sans trop de rythme, mais c’est bien normal selon moi. Difficile donc de faire ressortir des points positifs si ce n’est l’apport de nos jeunes, car j’ai trouvé Benrahou et Tchouaméni (surtout) entreprenants. Mais sinon, c’est surtout du négatif, même si je dirais que c’est normal pour un match de préparation. Il y avait des sautes de concentration en défense, des relances ratées, des approximations techniques et un manque de rythme flagrant.« 

Les Tops de Nico : Benoît Costil, Aurélien Tchouaméni, Yassine Benrahou.

Ses Flops : François Kamano, Younousse Sankharé, Raphaël Crivello.