La réaction de Gustavo Poyet après Bordeaux – MC Alger (1-1)

Au sortir du match nul de Bordeaux (1-1) contre le Mouloudia Club d’Alger, à Moulins, pour débuter les matches amicaux bordelais de l’été 2018, l’entraîneur Gustavo Poyet a donné son ressenti, relayé par le site officiel des Girondins.

« On avait seulement parlé de regarder la part physique, l’attitude, et un peu l’organisation, quand même. On a fait un mix pour aligner deux équipes similaires (lors de chaque mi-temps). On a fait une bonne deuxième mi-temps, où c’était bien dans l’agressivité, le besoin des joueurs de donner quelque chose de plus. J’ai bien aimé ça. Pour un début, c’est bien, en plus Alger jouait son troisième match, donc ils étaient devant nous au niveau physique. Mais ça s’est bien passé, pas de blessures, c’était vraiment un bon match d’entraînement, on est tous bien.

(…) Je voulais voir certains joueurs dans certaines positions, c’était important pour moi. Trois joueurs de National 2 sont venus, et je leur ai demandé beaucoup de choses, pour leur première, notamment aux deux latéraux (Thomas Carrique et Raphaël Crivello, NDLR). Ils ont dû s’adapter, et même si c’était là un premier match amical c’était important. Un joueur comme Tchouaméni, c’était là la première fois qu’il jouait et il a donné beaucoup de choses au milieu de terrain, donc c’est important. Après, pour nous, même s’il y avait des supporters, du public, il faut bien dire que c’était un entraînement. Un entraînement ‘officiel’ on va dire… Pour la suite, jeudi, les joueurs joueront peut-être 60-70 minutes, pour s’améliorer dans la part physique. Pour l’instant, on s’entraîne à un bon niveau, il n’y a pas de blessures, donc tout va bien. »