Claire Lavogez : « La qualité, on l’a ; mais c’est dans la répétition… »

Au sortir de Bordeaux – Soyaux (4-1, J8 de D1F), et elle aussi pour Radio C.H.U (‘Sports Inside‘), la joueuse offensive des FCGB Girls, Claire Lavogez, a également livré ses ressentis.

Elle parle de son cas personnel, après avoir planté son premier but de la saison 2019-20 (le premier depuis son retour de blessure), puis évoque la progression de l’équipe des Girondin(e)s :

« Ça fait toujours plaisir de pouvoir marquer, surtout que j’avais essayé à trois voire quatre reprises et je n’avais pas forcément eu de chance, donc je pensais que ça allait être super compliqué, mais au final c’est rentré et c’est cool pour l’équipe, aussi. Il y avait de la rage après ce but, forcément, parce que quand on revient d’une blessure, c’est toujours compliqué. C’était la première fois que je subissais une opération et, on ne s’en rend pas forcément compte, mais c’est très compliqué à gérer psychologiquement et mentalement. Alors, quand on revient, c’est vrai qu’on essaye de revenir à son meilleur niveau et ça fait toujours plaisir de marquer et d’être décisive pour faire gagner l’équipe.

Soyaux a fait un bon match, très clairement. Elles ont très bien géré, très bien attaqué en contre-attaque, et nous on a réussi à faire face ; mais c’est une bonne équipe, hyper hargneuse et on n’aime pas trop jouer contre elles. Donc là on est contentes d’avoir bien fait le travail. Je ne sais pas si on deviendra un rouleau compresseur offensivement, mais on essaye de tout faire pour le devenir et… j’espère qu’on le deviendra. On est quand même une équipe jeune et on essaye de créer une équipe pour gagner un jour contre le PSG et atteindre, pourquoi pas, cette 2ème place dans les années qui viennent. Après, je pense que la qualité et les joueuses on a, mais c’est vraiment dans la répétition… On ne doit pas avoir de déchet technique, être hyper exigeante avec soi-même, surtout, pour ne pas rater une passe facile, car les grandes équipes ne ratent aucune passe. »