Charlotte Bilbault : « Mettre moins de temps à rentrer dans les matches »

Suite au succès 4 à 1 de Bordeaux contre Soyaux, samedi, en Division 1 (lors de la 8ème journée de cette saison 2019-20), la milieue défensive Charlotte Bilbault a réagi, pour radio C.H.U (‘Sports Inside‘).

Les analyses de l’internationale française :

« C’est vrai que ça a été long, car on a mis du temps à rentrer dans le match. Maintenant, on a gagné, c’était l’objectif, donc c’est le plus important. On n’était pas forcément coordonnées entre les différentes lignes, mais on a su s’imposer et surtout, en fin de seconde période, on a été mieux, donc c’est bien. C’est vrai qu’on met toujours du temps à réagir quand on se prend un but. On a eu un petit manque de concentration et voilà… Mais on ne s’est pas déconcentré, on a continué à jouer, et on va essayer d’aller encore dans ce sens, pour mettre moins de temps à rentrer dans les matches ; parce que si là c’est passé, il faudra se méfier pour les prochains matches.

On a des filles avec du talent, et on le sait, on a beaucoup d’individualités dans l’effectif et c’est bien. Mais il faut aussi savoir mettre ça au service du collectif. Mais dans l’ensemble ça a été une bonne performance et c’est bien pour l’équipe. Désormais, avec les Bleues, l’objectif c’est d’avancer vers la qualif’ à l’Euro 2021, mais je pense d’abord au groupe, car nous sommes 23. L’individu vient après. »

Pour rappel, la France joue ce 9 novembre conte la Serbie, au stade René Gallice / ‘Matmut Atlantique’ de Bordeaux.