Christophe Dugarry : « Si j’avais marqué le premier et le dernier but de la Coupe du Monde… »

En plus de tous ses souvenirs du Mondial 98, gagné à domicile avec la France, l’ex attaquant de nos Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, avait dernièrement évoqué, sur l’antenne d’RMC, son raté de la finale contre le Brésil (3-0). Alors que les Bleus, qui mènent 2 à 0, sont réduits à 10, Dugarry a un face-à-face à négocier ; mais le gâche en tirant hors du cadre. Entré en jeu (blessé) quelques minutes plus tôt, Duga n’a donc pas été le héros ; et il s’en veut encore, même si l’essentiel – le titre ! – a été obtenu par la suite.

« Je n’en dors toujours pas. Tu te rends compte, si j’avais marqué le premier et le dernier but de la Coupe du Monde… Sincèrement, je ne toucherai plus terre. (…) J’ai été totalement irresponsable et égoïste (de jouer blessé). Mais bon, à partir du moment où Aimé Jacquet vient me voir et me dit : ‘Tu peux jouer ?’, même si j’ai la jambe dans le plâtre, je lui dit oui. C’est une finale de Coupe du monde ! Alors, je ne dis pas que si au bout de 10 minutes Steph’ Guivarc’h se blesse et qu’il faut que je rentre… Mais là, il reste 20 minutes, j’avais fait beaucoup d’infiltrations, il y a 2-0… ».

Espérons que ce dimanche les joueurs français soient plus inspirés face aux filets croates que Dugarry ne l’a été le 12 juillet 1998, pour aller chercher la deuxième étoile ! Le peuple français n’attend que ça.