Carlos Henrique : "Le plus fort avec qui j'ai joué ? Souleymane Diawara"

Carlos Henrique : "Le plus fort avec qui j'ai joué ? Souleymane Diawara"

Le - Anciens - Par

Interrogé pour la rubrique "paroles d'ex joueur", dans L'Équipe, l'ancien défenseur central brésilien des Girondins de Bordeaux, Carlos Henrique, raconte des anecdotes de sa carrière, marquée par 9 ans au FCGB, entre 2005 et 2014. Alors, forcément, quand on lui demande les joueurs les plus forts avec qui et contre qui il a joué, le stoppeur cite au moins un Bordelais... Mais pas forcément le plus évident.

"Le plus fort avec qui j'ai joué ? Souleymane Diawara. Car il avait une puissance physique incroyable. Je le surnommais King Kong tellement il était fort. Laurent Blanc disait qu'il avait du fer dans les jambes. Soulé restera le meilleur coéquipier avec lequel j'ai évolué en défense centrale. Sinon, au Brésil, j'ai joué avec Ronaldinho au Fluminense. Pour son premier entraînement, on avait fait une opposition sur terrain réduit. Je me suis dit : 'Super, je vais me mesurer au crack'. Il m'a fait ses dribbles de PlayStation, des feintes de corps, des passements de jambes... Incroyable !

(...) Le plus fort contre qui j'ai joué ? Au Brésil, j'ai affronté Romario quand il était au Vasco et moi au Flamengo. Je ne savais pas si je devais l'admirer ou le tacler... En France, c'est Karim Benzema qui m'a le plus impressionné. Il avait la vitesse, la puissance et il pouvait frapper des deux pieds. Il me faisait penser à Ronaldo."

Carlos Henrique : "Le plus fort avec qui j'ai joué ? Souleymane Diawara"

Contenu sponsorisé

En continu