C’est la reprise de l’entraînement pour les Girondins de Bordeaux

Avant de passer l’essentiel de leur mois de juillet en stage, du côté de l’Autriche et des États-Unis, avec des matches de préparation et un tournoi amical de promotion de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux reprennent l’entraînement ce lundi 1er juillet. Des tests physiques sont prévus, avant une première séance collective demain et donc un départ pour l’étranger afin de bosser physiquement.

Sous la direction du coach Paulo Sousa et de tout son staff technique, le groupe de joueurs étant sous contrat au FCGB (hors internationaux, dont Yacine Adli, Toma Basic, Vukasin Jovanovic, Paul Bernardoni et le trio Samuel Kalu, François Kamano, Youssouf Sabaly, encore engagés actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations) est donc attendu ce jour. Les recrues Enock Kwateng et Edson Mexer devraient être là, mais aussi Raoul Bellanova (recruté en janvier, mais qui avait été prêté au Milan AC pour y finir la saison), ainsi que… Loris Benito, qui serait en passe de s’engager.

Des éléments revenant de prêts, comme Alexandre Mendy, Valentin Vada, Paul Baysse, Jonathan Cafu, Aaron Boupendza et Daniel Mancini, seront aussi de la partie, normalement. On guettera, également, la présence ou non des jeunes du cru (Thomas Carrique, Davy Rouyard, Yassine Benrahou, Albert Lottin, Dilane Bakwa, Amadou Traoré etc) avec le groupe pro ; ainsi que les états de forme des Benoît Costil, Gaëtan Poussin, Pablo Castro, Jules Koundé – bientôt sévillan ? -, Younousse Sankharé, Otavio, Jimmy Briand, Nicolas de Préville ou encore Zaydou Youssouf et Maxime Poundjé.

Enfin, on verra comment Josh Maja ou encore Aurélien Tchouaméni reviennent des blessures les ayant éloigné des terrains en fin de saison dernière.

De l’autre côté, une dizaine de joueurs ont quitté les Girondins depuis l’intersaison. Pas de reprise sous les couleurs du FCGB donc pour Jérôme Prior, Igor Lewczuk, Sergi Palencia, Jaroslav Plasil, Michaêl Nilor, Andreas Cornelius, Lukas Lerager, Yann Karamoh, Lucas Dumai et Till Cissokho.

Ça en fait du monde à surveiller !