C. Carpentier : "Pedro ? Faisable je pense, mais le souci sera Fluminense"

C. Carpentier : "Pedro ? Faisable je pense, mais le souci sera Fluminense"

Le - Interview GA - Par

Dans l'émission radio 'Girondins Analyse' du soir, sur R.I.G, le journaliste Clément Carpentier (20 Minutes) est intervenu, répondant notamment à une question sur la recherche d'un attaquant par le FCGB avant la fin du mercato d'été 2019 ; soit dans... 3 jours :

"Si une recrue en attaque ne peut se faire qu'en prêt ? Pour moi, oui, une recrue ne peut se faire qu'en prêt, car je ne vois pas comment le club pourrait sortir 15M€. On parle de Pedro et de Munas Dabbur, et c'est un peu ça le tarif. Mais je ne vois pas comment les Girondins auraient les liquidités. Un paiement échelonné ? Peut-être... Mais je vois plus la possibilité d'un prêt avec option d'achat, comme ça a été fait pour Youssef Aït Bennasser. Le but de tous ces montages, c'est que l'investissement apparaisse dans le budget de la saison prochaine, en juillet 2020, quand il y aura les nouveaux droits télés, en forte hausse.

Si Pedro est faisable ? Oui, je pense que c'est faisable, mais je n'ai pas plus d'infos que celles que j'ai données et celles qu'Emery Taisne de L'Équipe a rapportées sur un de ses agents présents à Bordeaux depuis mardi... Même si, comme pour Malcom, il a plusieurs agents et que ça c'est plus compliqué. Mais peut-être que l’entourage de Pedro a un penchant pour Bordeaux, car Bordeaux suit ce joueur depuis deux ans et que c'est un des rares dossiers sur lequel, l'an dernier, M6 et GAPC étaient d'accord. Il faut le souligner ça ! C'était presque le seul dossier à créer un accord, et c'était une vraie anomalie. En tout cas, le joueur pourrait être intéressé, car lui et ses représentants savent très bien qu'il est suivi par Bordeaux depuis deux ans. Pour moi, le souci, ce ne sera pas Pedro lui-même, car venir en Europe dans un club qui le suit depuis longtemps, sans trop de pression, loin du tout-premier plan, lui qui revient en plus encore d'une grosse blessure, c'est un bon projet. Le problème, je crois qu'il viendra surtout de son club au Brésil, de Fluminense, car on sait que les clubs brésiliens sont vraiment dans des situations économiques difficiles et demandent beaucoup de cash sur les transferts ; alors que Bordeaux ne devrait pouvoir proposer qu'un prêt avec option d'achat."

C. Carpentier : "Pedro ? Faisable je pense, mais le souci sera Fluminense"

Contenu sponsorisé

En continu