Bordeaux reviendrait en janvier 2020 pour Matteo et Lisandru Tramoni (ACA)

Bordeaux reviendrait en janvier 2020 pour Matteo et Lisandru Tramoni (ACA)

Le - Mercato - Par

Il aurait pu (dû ?) venir à Bordeaux cet été - et il aurait bien aimé -, mais Matteo Tramoni, jeune milieu de terrain offensif de l'AC Ajaccio (Ligue 2), est resté dans son club formateur et a même prolongé... d'un an (jusqu'en juin 2021).

Cependant, son départ de Corse en janvier 2020 reste fort possible, et selon France Football le FC Girondins de Bordeaux est toujours intéressé, d'autant plus que cet espoir perce de plus en plus (2 buts et 1 passe décisive en 11 matches de L2 dont 5 comme titulaire ces dernières semaines).

L'idée de (re)faire une offre pour Matteo (19 ans) et aussi son jeune frère Lisandru (16 ans, attaquant), venant lui de passer pro à l'ACA, ne ferait pas peur au club au scapulaire d'après FF, là encore. Ce même média précise, également, qu'Ajaccio ne serait pas du tout contre l'idée de céder ses deux 'pépites' au même club... pour y gagner plus ?

Récemment, l'agent des frangins, Nicolas Bonnal (lui-même un ancien milieu en pro), expliquait sur 'Alta-Frequenza' : Prolonger son contrat est logique pour Matteo, car il est formé ici et doit aider le club, y compris financièrement, mais il est aussi logique qu'il ait plus de temps de jeu, dès lors qu'il le mérite.

(...) Lisandru, il a du talent et le montre en sélection de jeunes avec la France. Et comme les jeunes français, vu que la formation française est réputée, sont très épiés en Europe... Lisandru est sollicité. C'est normal et très bien pour lui, mais il n'a que 16 ans et est encore loin d'être arrivé au monde pro, donc qu'il continue à travailler. Ce garçon est quand même très mature, a les pieds sur terre et sait ce qu'il veut, donc il n'a pas l'air perturbé pour le moment. Nous, le conseil N°1 qu'on lui donne c'est de rester concentré sur le football, à l'ACA ou ailleurs. Pour l'instant, c'est à Ajaccio, malgré les sollicitations, et même s'il sera certainement amené à partir rapidement - car économiquement l'ACA y aura intérêt -, donc c'est comme ça... C'est ça le monde du football. Mais lui doit rester concentré sur le terrain."

Bordeaux reviendrait en janvier 2020 pour Matteo et Lisandru Tramoni (ACA)

Contenu sponsorisé

En continu