Bordeaux, meilleure équipe de la L1 moderne au niveau des buts aériens

Bordeaux, meilleure équipe de la L1 moderne au niveau des buts aériens

Le - Stats - Par

Quelques semaines après ses Tops sur les gardiens et notamment leurs réussites sur les penaltys, domaine où l’actuel portier et capitaine des Girondins, Benoît Costil, s'illustre, France Football a abordé cette semaine le sujet des buts de la tête marqués en Ligue 1 depuis 25 ans.

Alors que le nouvel attaquant de Bordeaux, Hwang Ui-jo, vient de marquer 3 fois de suite de la tête, le FCGB est justement le club de L1 qui a marqué le plus de buts dans les airs : avec 268 buts inscrits de la tête sur la période prise en compte, Bordeaux fait assez nettement mieux que Marseille, Lyon, Monaco et Paris (entre 235 et 225). En 2008-09, lors de la saison de son dernier titre de champion national en date, notre club a d'ailleurs marqué 22 buts de la tête : un record sur les 25 dernières années.

Au niveau des meilleurs joueurs en ce qui concerne les buts marqués de la tête sur la période étudiée, les Girondins planent sur le classement, là aussi, puisque Marouane Chamakh est premier (33 buts inscrits dans les airs, tous avec Bordeaux), devant Lilian Laslandes (28 buts, qui a aussi évolué à Auxerre, à Bastia et à Nice) et Pedro Miguel Pauleta (25 buts, qui a aussi évolué avec Paris).

Rien d'étonnant, surtout vu la réussite des Aquitains, certaines années (dont celle en cours), sur les coups de pieds arrêtés, où de bons frappeurs sont passés du côté de la Gironde.

Bordeaux, meilleure équipe de la L1 moderne au niveau des buts aériens

Contenu sponsorisé

En continu