Benoît Costil : « On doit être réguliers dans l’effort, pour après retrouver une qualité de jeu »

Dans la foulée du coach, Gustavo Poyet, le capitaine (provisoire ?) des Girondins, Benoît Costil, a parlé à la presse avant Bordeaux – Lyon (23ème journée de Ligue 1, dimanche, 17H).

Les mots du gardien de but du FCGB, parlant surtout de la transition entre le staff de Jocelyn Gourvennec et celui de Gustavo Poyet :

« Ce qui a changé ? Il faut faire attention aux questions et puis surtout aux réponses (sourire), parce qu’on a souvent tendance à dire des choses comme ‘On travaille…’ ; mais avant aussi on travaillait, et on travaillait bien. Donc voilà, on continue ça, avec les spécificités du nouveau coach, au niveau tactique, des demandes précises qu’on essaye de mettre en place. Après, je ne peux pas rentrer dans les détails, donner trop d’informations pour l’adversaire, car bien évidemment on a travaillé sur le match de Lyon. Concernant le coach Poyet, en tout cas, c’est quelqu’un qui parle beaucoup aux joueurs. Un Sud-Américain (sourire) !

https://www.girondins33.com/administration/galerie/costil.jpg

On devra, défensivement, être dans la continuité de nos deux derniers matches à l’extérieur, à Troyes et à Nantes (deux succès 1-0, NDLR). C’est à dire qu’on devra avoir beaucoup de détermination, beaucoup courir. On est une équipe qui doit faire des courses, qui en a besoin je pense. On doit être dans l’effort, avoir des lignes plus resserrées pour être moins en danger, et être réguliers sur ça, afin de retrouver confiance en nos capacités à bien défendre et après retrouver une certaine qualité de jeu, en se projetant vers l’avant car on a des atouts offensifs intéressants. On doit respecter ce qui a été fait avant, car il y a eu de bonnes choses, avec des gens qui ont travaillé, beaucoup, en y passant beaucoup de temps ; mais maintenant il faut avancer, donc on se doit de – entre guillemets – passer à autre chose, faire en sorte d’avoir des résultats, de remonter au classement et de faire en sorte d’avoir une place plus digne d’un club comme les Girondins. »