Benoît Costil : "On aura d'autres périodes difficiles dans la saison, car c'est un long marathon"

Benoît Costil : "On aura d'autres périodes difficiles dans la saison, car c'est un long marathon"

Le - Réactions - Par

En zone mixte du stade 'Matmut Atlantique' / René Gallice, dimanche, après Bordeaux - Nantes (3-0, J 9 de Ligue 1), le gardien de but et capitaine des Girondins, Benoît Costil, n'a pas fanfaronné après les 10 points sur 12 pris dernièrement par le FCGB en championnat.

Propos retranscrits via ARL :

"Si on regarde le classement maintenant qu'on est remonté un peu ? Comme je le disais, vous ne pouvez pas tirer de conclusions après la 2ème journée, comme vous ne pouvez pas en tirer, non plus, après la 9ème. On a été 19èmes, mais ce n'était pas forcément gravissime, mais maintenant qu'on est 7èmes... voilà. Le plus important c'est de garder le cap, sa ligne de conduite, et d'avancer en sachant qu'on ne gagnera pas tous les matches mais qu'il faut y être en permanence dans la détermination. Et si on y est, on est dur à battre. Donc continuons ainsi, il y a aussi un nouveau staff, avec qui ça doit encore prendre, mais j'ai le sentiment que ça prend plutôt bien...

La marge de progression est importante, donc restons calmes. On aura d'autres périodes difficiles dans la saison, car un championnat c'est un long marathon, et parfois vous m'arrêterez pour qu'on discute et je vous dirai que c'est compliqué, mais que si on garde le cap et qu'on travaille bien ça reviendra. Le foot, c'est des hauts et des bas, mais j'espère le moins de bas possible. Pour ça, il faut vraiment réussir à être déterminés, dur à battre pour l'adversaire, d'être solide derrière, ce qui est important. Sincèrement, j'ai confiance, mais je sais très bien qu'on aura des périodes difficiles dans la saison. C'est sûr et certain, ça arrive à toutes les équipes."

Benoît Costil : "On aura d'autres périodes difficiles dans la saison, car c'est un long marathon"

En continu