Benoît Costil : « Le bilan comptable n’est pas celui espéré ; maintenant, dire qu’il y a le feu… »

SUD OUEST et RMC relayent les propos de Benoît Costil, gardien de but et capitaine des Girondins de Bordeaux, à l’issue du revers du FCGB, dimanche, à Toulouse (1-2), dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue 1 2018-19.

Restant confiant, malgré le début de championnat raté des Marine et Blanc, l’ancien rennais analyse le match perdu par le FCGB chez son « voisin » du Sud-Ouest et rejette une éventuelle crise :

« Ce qu’on produit est cohérent dans le jeu, dans l’agressivité, malheureusement on ne marque pas sur nos occasions et il y a ce but avant la mi-temps qui fait très mal. Déjà, on leur donne les deux buts, et ça c’est regrettable. Le contexte actuel du club ? On n’a pas d’excuse. C’était déjà notre sixième match, et tout n’est pas négatif depuis le début, même s’il y a beaucoup de choses à travailler, et on en est bien conscients. L’apport des nouveaux joueurs va amener ses fruits très vite, ça fera plus de solutions. (…) Le bilan comptable n’est pas celui espéré ; maintenant, dire qu’il y a le feu, ce n’est pas vrai. Vous (les médias, NDLR) vous allez avoir des analyses différentes de la nôtre, comme souvent, mais arrêtez de parler de crise, c’est vous qui allez l’amener. (…) La crise ? Non, pour nous, les joueurs, ce n’est pas du tout la crise. Sur six matchs, nous avons quatre victoires, quand même. C’est un bilan pas aussi désastreux que certaines personnes veulent bien le dire. Même si nos victoires sont en tours préliminaires de Coupe d’Europe. Mais parler déjà de crise ; non… »