Benoît Costil : « Christophe Revel savait me remettre dans le droit chemin »

Au cœur d’un article de So Foot, le gardien et capitaine actuel des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, encense Christophe Revel, qu’il a connu à Vannes et à Rennes et qui vient d’être recruté, après une autre expérience à Lorient, par Lyon comme coach des gardiens, où il pourra appliquer ses méthodes différentes et parfois déroutantes mais extrêmement bénéfiques à terme d’après Costil :

« Il est énormément dans le détail : placement des mains, écartement des jambes pour les bonnes impulsions, placement sur les centres, position du corps sur les ballons en profondeur, les fameux exercices d’effacement… C’est quelqu’un de très curieux et d’extrêmement intelligent, qui va aussi aller piocher à droite à gauche.

(…) Il y avait beaucoup de travail visuel, et ce n’était pas pour faire beau : c’était du gain de temps. Tout avait un sens avec Christophe. (….) Il savait me remettre dans le droit chemin. Il a parfois eu des propos très crus, mais il est fort pour ça. Je me souviens d’une période de relâchement, avant ou après l’Euro 2016, il m’a clairement fait comprendre que d’autres gardiens étaient bien meilleurs que moi en ce moment. Il avait raison, donc je n’avais rien à dire. (…) Je suis persuadé que les gardiens lyonnais vont se régaler. »