Christophe Revel : « Un souvenir fort sur le plan humain »

Ancien entraîneur de Benoît Costil à Rennes, Christophe Revel a retracé, sur les ondes d’ARL, cette aventure entre les deux hommes, dont il garde un très beau souvenir :

« J’en garde un souvenir fort sur le plan humain et riche en émotions sportives puisqu’on a vécu de très bons moments. Il nous a manqué deux cerises sur le gâteau puisqu’on a trois finales de perdues. Alors je ne sais pas lequel de nous deux est le chat noir dans la doublette mais il y en a forcément un (rire) ! Mais, non, on ne garde que des bons moments, à commencer par les incertitudes qu’on a dû lever quand il est arrivé à Rennes (arrivé de Sedan en Division 2). Ça a donc été beaucoup d’heures de souffrance, mais aussi beaucoup d’heures de plaisir et de rigolade, puisque j’ai un fonctionnement où j’aime bien mêler l’intensité et le travail, et je crois que c’est un fonctionnement qui correspond à Benoît. »

« Mon arrivée à Bordeaux avec lui a été évoquée, oui. On a discuté à l’époque. Après, moi j’avais un projet rennais et je m’y voyais rester plusieurs années encore. Trois mois après, ça a changé (rire), mais on a eu une discussion à ce sujet. Ça n’a pas été un regret de rester, parce qu’il m’est arrivé de rester à Rennes et de connaître de belles choses derrière aussi. Aujourd’hui, je suis à Lorient, où je m’épanouis. On reste souvent en contact avec Benoît, notre relation est la même. »

Retranscriptions faites par nos soins