Battiston, Chamakh, Jacquet... A. Delpérier liste ses ex du FCGB favoris

Battiston, Chamakh, Jacquet... A. Delpérier liste ses ex du FCGB favoris

Le - Médias - Par

Journaliste et responsable des sports pour Yahoo!, Alexandre Delpérier, supporter des Girondins (il est né à Bergerac), était sur ARL ce soir, dans 'Top Girondins'. Se disant "déçu de la situation de Bordeaux, comme tous les supporters", il répond ensuite, longuement, sur les grands noms qu'il retient de l'histoire du club.

"Si je devais citer trois joueurs majeurs de l'histoire du club ? Je suis obligé de prendre quelqu'un de la génération des Giresse, Battiston, Tigana, Trésor. Par nostalgie et pour son histoire, je dirais Patrick Battiston, même si ce n'est pas celui dont je suis le plus proche. Sinon, il y a un garçon que j'ai adoré : Marouane chamakh. Il a fait de belles choses dans ce club, il a apporté. J'ai aimé ce gars et cette époque. Il n'a pas confirmé ensuite, mais tant pis, je m'en fiche. Aussi, je cite Pedro Pauleta, car je n'oublie pas que, même si son histoire elle s'est aussi faite au PSG, c'est Bordeaux qui l'a fait exploser. Et puis c'est un homme fantastique. Mais il y en a des dizaines d'autres... Un coach ? J'étais proche de la direction de l'époque Claude Bez, Aimé Jacquet et Jean-Pierre Hourcade, qui a fait un travail formidable. Donc je vais dire Aimé, par amour pour la personne. Et aussi Laurent Blanc, pour qui je ne comprends pas qu'aucun président n'ait eu les couilles - pardon de le dire ainsi - de le reprendre. On dit qu'il ne répond pas beaucoup au téléphone, mais on voit surtout les points qu'il prend, les titres qu'il gagne, et moi je ne fais pas attention à ce qu'on dit. Moi, j'aime ce personnage. Et ses résultats sont là pour parler en sa faveur. On doit accepter la personnalité d'un coach, comme on accepte celle des joueurs. En plus, Laurent Blanc n'a pas la pire. Loin de là !

https://www.girondins33.com/storage/_IllustrationsFCGB/IMGIMG_6124-243.JPG

(...) Après, sur Aimé Jacquet, ce que j'aime, c'est que c'est quelqu'un de très humain, dans un monde où l'humain a de moins en moins sa pace. Mais, à un moment, il s'est senti trahi et a dit que c'était fini avec les médias. Et depuis, il s'y est tenu à cette ligne. Moi, les gens de convictions, je trouve ça beau. Donc je le pardonne, comme tout le monde j'espère, et je le comprends. On aimerait l'entendre tout le temps, c'est sûr, mais il est champion du monde donc c'est bon, il a tout dit... Enfin, il faut se rendre compte de tous les grands noms passés par les Girondins de Bordeaux. C'est fou ! Il y en a tant d'autres, dont Bixente Lizarazu et Zinédine Zidane. En ce moment, ça va mal, oui, mais il y a une sacrée histoire aux Girondins, quand même !"

Retranscriptions faites par nos soins

Battiston, Chamakh, Jacquet... A. Delpérier liste ses ex du FCGB favoris

Contenu sponsorisé

En continu