Avant FCGB – ASSE, Éric Bedouet ne comprend pas le repos supplémentaire des Verts

Présent en conférence de presse ce lundi, Éric Bedouet a évoqué la réception de Saint-Étienne, en commençant par parler à nouveau du temps (deux jours) de récupération supplémentaire des Verts, comparé à celui des Girondins.

Si les Marine et Blanc ont joué lors de l’affiche du dimanche soir, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont eux évolué face à Nantes, vendredi soir, et arriveront donc en Gironde, ce mercredi, avec près de deux jours de repos de plus. Et ça, l’entraîneur adjoint et préparateur physique bordelais a du mal à l’accepter…

« Cet été, en préparant la saison, pour jouer tout à fond et aussi la Coupe d’Europe, on savait que ça allait être dur, surtout avec un groupe jeune, qu’on voulait faire grandir. On savait aussi que notre calendrier de décembre serait terrible, mais si en plus il n’y a pas d’équité… Je ne comprends pas que l’ASSE ait joué vendredi, ils ne pouvaient pas jouer dimanche ? Ou au moins samedi soir ? Je trouve ça curieux. Mais je n’ai rien contre Saint-Étienne, au contraire c’est un club qu’on aime, avec les supporters… Mais bon, c’est dur de comprendre. Après, on ne va pas pleurer, c’est fait, alors nous on va essayer de récupérer du mieux possible et se dire surtout qu’on s’est préparé pour ça et qu’il n’y a aucune raison qu’on ne soit pas bien au niveau physique. Mais, quand même, ces programmations… Je ne comprends pas. »