Actualités - Girondins33

Avant Bordeaux - Lyon, dimanche (15H), les Girondines continuent doucement leur progression

Le - Féminines  

Pour leur deuxième saison dans l'élite du football féminin, et grâce à la victoire épique de dimanche, les Girondin(e)s de Bordeaux sont 5èmes de Division 1 et continuent leur progression (et même... leur développement à l'étranger), moins de 3 ans après la création de la section féminine du FCGB, sur les bases de l'ex ES Blanquefort (alors en Division 2).


Avant de recevoir l'ogre lyonnais, multiple champion de France et d'Europe, ce dimanche à Saint-Médard-en-Jalles (coup d'envoi à 15H), les 'FCGB Girls' se voient consacrer un article par 20 Minutes, qui tente de faire la comparaison entre les deux formations.


Malgré une douzaine de contrats fédéraux accordés sur ces derniers mois, et aussi des recrutements très intéressants, Bordeaux reste encore très loin de l'OL au niveau du budget, environ 10 fois moindre. La gardienne Erin Nayler, qui a fréquenté les deux clubs et joue aujourd'hui pour les Marine et Blanc, commente ainsi cet écart, expliquant que : « Lyon est dans une meilleure position financière et Bordeaux est encore un plus petit club au niveau des structures », mais ajoutant que Bordeaux devrait « recruter des joueuses plus expérimentées pour aider à booster encore l’équipe et passer à un plus haut niveau ».


Au match de la phase aller, Lyon, qui jouait à domicile, ne l'avait emporté que 2-0, et avait aussi gagné seulement 1 à 0 lors du Bordeaux - Lyon de la saison passée.


Dernières Actualités