Après le refus de Thierry Henry et les difficultés pour d’autres coaches, le FCGB cherche toujours…

Selon L’Équipe, maintenant que l’on sait que Thierry Henry ne viendra donc pas entraîner les Girondins de Bordeaux, le club est en alerte pour trouver un futur coach et ne pas laisser l’intérim du discret préparateur physique Éric Bedouet s’éterniser.

Cependant, le plan B, l’italien Claudio Ranieri, « ne serait pas emballé à l’idée de coacher de nouveau en France après deux expériences à Monaco et Nantes » ; alors que la solution d’un retour de Ricardo ne devrait pas être approfondie car le FCGB se souvient des gros ennuis de santé (AVC, en 2011) du brésilien, actuellement directeur sportif de Santos. Mais alors qui est celui qui remplacera Gustavo Poyet, dont le licenciement pour raisons disciplinaires devrait vite être rendu officiel ?

Laurent Blanc ? Il a déjà refusé de revenirRémi Garde ? Il veut rester dans son club actuel de l’Impact Montréal… Les dirigeants girondins seraient donc dans le dur pour trouver la perle rare. Les noms d’Hervé Renard (49 ans, sélectionneur français du Maroc) et de Vahid Halilhodžić (66 ans, ex attaquant de Nantes, actuellement libre mais possédant une très  grande expérience de coach, notamment en France) auraient été étudiés, mais il n’y aurait « aucune chance que ce soit eux » a fait savoir un dirigeant-mystère à L’Équipe.

En attendant la divulgation du profil retenu au final, dur de savoir quel nom sortira du chapeauDimanche soir, la date de mercredi a été annoncée comme celle de la révélation du choix.