Alexandre Mendy : « Je suis encore loin des terrains, donc je ne suis pas impatient »

Le site de GOLD FM, la radio du club, nous apprend que l’attaquant Alexandre Mendy, gravement blessé au genou en décembre, est de retour au Haillan pour continuer son travail individuel et revenir en forme dans quelques mois.

« Ça fait exactement 2 mois que j’ai été opéré, du coup la rééducation suit son cours, ça avance doucement mais sûrement. La blessure m’a frustré, mais ça fait partie du foot. Ces derniers temps, il y a eu des évènements plus graves au club, ma personne passe après ça. On arrive à relativiser, ça fait partie du foot, de notre métier. (…) Sur le coup (match contre Strasbourg, à domicile, NDLR) j’ai senti une douleur, mais au bout de 3 ou 4 minutes je n’avais plus rien, donc j’ai essayé de rentrer en jeu. Quand je courrais de face, ça allait, mais à un moment j’ai tenté de partir sur le côté et j’ai senti un problème. Je n’avais plus d’appuis… Maintenant, pour faire face à la blessure, j’ai ma famille : ma femme, mon fils, mes parents, mes frères et sœurs. Et mon agent, aussi. Ils sont tous là, donc j’ai le soutien nécessaire et je me porte bien.

J’ai choisi de faire une partie de ma rééducation à Saint-Raphaël (Var, NDLR), pour me rapprocher de ma famille, tout en travaillant correctement. Le plus dur, pour moi, ça a été les douleurs post-opératoires. Pendant ces 15 jours, c’était une galère atroce. J’avais tellement mal que je souffrais dans mon coin, sans me poser trop de questions. Mais honnêtement, le moral allait bien. Quand j’ai su, à l’examen médical d’après le match, que je m’étais fait les croisés ; je savais que je partais pour 6 mois. Donc voilà, j’étais prêt. Et pour le moment, ça va. (…) Depuis que je suis revenu au Haillan, j’ai commencé le vélo, je me remuscle, et si tout va bien, au bout du 4ème ou 5ème moi je reprends la course. Pour le moment, je suis encore loin des terrains, donc je ne suis pas impatient, mais quand je reprendrai la course, là, l’excitation reviendra. En tout cas, rentrer à Saint-Raphaël avant de revenir à Bordeaux m’a fait du bien, car si j’étais resté ici, en partant pour 6 mois, ç’aurait été dur de regarder les coéquipiers s’entraîner. Mais là, je reviens, j’ai rechargé les batteries, je suis prêt à repartir au boulot. »