Alexandre Mendy : "Ça ne dépend que de moi"

Le - Infirmerie - Par

Terminée depuis début décembre, sur la blessure tant redoutée dans le sport (rupture des ligaments croisés du genou), la saison de l'attaquant girondin Alexandre Mendy a laissé place à un (long) combat différent : celui pour revenir, d'ici quelques semaines, voire mois. Dans cette dure mission, l'ancien niçois et guingampais, qui a commencé sa rééducation en janvier après avoir été opéré, voit aujourd'hui GOAL.COM lui dédier un reportage, suivant son quotidien de joueur en reprise.


https://www.zupimages.net/up/18/08/5bvy.jpg


Mendy, raconte notamment : "Au début j’étais dégoûté parce que j’avais fait une bonne première partie de saison (4 buts inscrits en 18 sorties avec Bordeaux, ndlr). Après, je me suis dit que ça faisait partie du foot et qu’il fallait que je travaille pour bien revenir. Je ne vais pas dire que je l’ai bien pris parce que ça reste une blessure, mais je n’étais pas abattu non plus." Puis le N°15 des Marine et Blanc revient que le changement d'entraîneur, survenu en janvier : "Le départ de Jocelyn Gourvennec, ça a été douloureux pour moi parce que j’avais une relation particulière avec le coach. Si je suis aux Girondins, c’est grâce à lui et c’est une bonne personne. Son départ m’a touché mais je suis toujours en contact avec lui. (...) Gustavo Poyet ? J’ai rencontré le coach personnellement, ça a l’air d’être une bonne personne. Je suis confiant parce que ça ne dépend que de moi. Si j’arrive à revenir et à être bon, je ne vois pas pourquoi je ne jouerai pas".


En espérant revoir Alex sur les terrains le plus rapidement possible (mais sans forcer la nature non plus), nous lui souhaitons bon courage dans son travail de l'ombre !


Alexandre Mendy : "Ça ne dépend que de moi"

Romain PERROCHEAU / L'Equipe

En continu