Alexandre Mendy : « J’avais plusieurs possibilités, notamment à l’étranger »

Pour remplir un besoin sportif fixé par le nouveau coach, Olivier Dall’Oglio, et sur les (bons ?) conseils de son ancien entraîneur à Bordeaux et puis à Guingamp, Jocelyn Gourvennec, l’attaquant des Girondins, Alexandre Mendy (25 ans, qui reste sous contrat jusqu’en juin 2021), a été prêté au Stade Brestois 29, promu en Ligue 1.

Dans des propos rapportés par Ouest-France, le nouveau joueur offensif du club breton donne ses motivations pour réussir chez les Finistériens et revient sur sa situation d’ex ‘lofteur’ en Gironde :

« J’avais plusieurs possibilités, notamment à l’étranger, mais j’ai préféré rejoindre Brest du fait le discours de Greg (Lorenzi, le directeur sportif) et des ambitions du club, qui correspondent à ce que j’attendais. C’était aussi un souhait de rester en France. Brest souhaitait ma venue, je suis là pour aider le Stade Brestois. (…) Oui, c’était compliqué de rester à Bordeaux. On m’a fait comprendre que je n’allais pas avoir de temps de jeu et qu’il fallait donc que j’aille voir ailleurs. (…) Je me suis préparé tout seul, avec un préparateur physique. Je suis rentré à Bordeaux, j’étais à l’écart et un peu avec la réserve. »