Alexandre Mendy prêté à Brest

Alexandre Mendy prêté à Brest

Le - Mercato- Par Julien

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ d'Alexandre Mendy à Brest a été officialisé. Barré en attaque par Ui-jo Hwang, Josh Maja, Jimmy Briand ou encore Nicolas de Préville, l'ancien niçois et guingampais s'était rapidement vu être informé que le club ne compterait pas sur lui cette saison. Une situation, comme sa mise dans le 'loft' des écartés, qui avait agacé le joueur, lequel s'était plaint que le club voulait le pousser dehors de manière incorrecte, quand lui demandait à être mis dans la concurrence.

Les choses se sont finalement décantées dans les dernières semaines pour Alex' Mendy : Le 10 Sport révélait une offre de prêt de la part de Brestau début du mois d'août, alors que les noms de quelques clubs intéressés étaient dévoilés, comme Le Havre ou encore Caen, en Ligue 2.

La fin du mercato approchant et face à l'inflexibilité des Girondins, l'attaquant de 25 ans (sous contrat jusqu'en juin 2021) avait dû se contraindre à quitter Bordeaux ; Sud Ouest évoquant alors un dénouement espéré sur ce dossier dans les derniers jours du marché d'été 2019.

Alors qu'un transfert était initialement voulu par la maison bordelaise, les différentes parties se sont s'accordées sur un prêt sans option d'achat, le FCGB espérant une grosse saison de 'son' joueur pour pouvoir certainement mieux le revendre dès l'été prochain.

On souhaite donc à Alexandre Mendy, après une période de relance à Guingamp (déjà en prêt) et de longs mois pour revenir d'une grave blessure au genou subie en décembre 2017, de réaliser une belle saison avec le Stade Brestois 29 pour redonner un nouvel élan à sa carrière.

En continu