A. Thiodet annonce « un chapitre exaltant de (la) riche histoire » du FCGB

Profondément en conflit, depuis de longs mois et pour des questions de visions « philosophiques » opposées, avec le président Frédéric Longuépée et avec son adjoint, Antony Thiodet, directeur de la stratégie stade et réseau des Girondins, les Ultramarines Bordeaux 87 n’apprécieront certainement pas le dernier post en date de Thiodet sur… LinkedIn.

Alors que certains observateurs se moquent, justement, du « FC LinkedIn » qu’est devenu le FCGB, AT y est allé fort dans la novlangue marketing, sur le réseau social professionnel, pour réagir avec enthousiasme à la refonte de l’actionnariat des Marine et Blanc, où King Street a éjecté GACP en rachetant leurs parts (13.4%).

« Dans un monde qui se globalise, confronté à la révolution digitale, et avec les nouvelles générations de consommateurs qui pénètrent le marché, tous les acteurs économiques sont soumis à une exigence d’adaptation permanente. Conduire le changement requiert : détermination, cohérence dans l’action, pleine solidarité des acteurs. Avec un actionnaire unique (King Street), doté des sensibilités adéquates pour accompagner l’ambitieux projet porté par Frédéric Longuépée, les Girondins de Bordeaux s’engagent dans un chapitre exaltant de leur riche histoire. Nous réussirons ensemble ! »

Ce n’est peut-être pas l’idéal comme communication pour apaiser les choses que de faire exactement ce que l’on vous reproche, mais la ligne de pensée reste au moins des plus claires. Le porte-parole des UB 87, Florian Brunet, affichant la publication d’Antony Thiodet sur Twitter, s’en indigne d’ailleurs ; une nouvelle fois :

« Pas prêt d’arrêter de lire des conneries pareilles. « Les nouvelles générations de consommateurs ». On parle de quoi là ? Affligeant de parler du FCGB tel que l’on parle de n’importe quelle société. « Un chapitre exaltant de son histoire » et qui exalte tout le monde ça se voit non ? Enfin, vous voyez que rien ne change et rien ne changera. Ils ont leur philosophie, continuent de nous prendre pour des petits provinciaux écervelés. Et continueront encore et encore de nous voler notre club. La seule différence, ils nous lèchent les bottes pour mieux nous enfler. »

Entre la direction actuelle du club au scapulaire et les supporters du Virage Sud, ce n’est décidément pas le même monde.