A. Kombouaré : "Féliciter Bordeaux, qui a été professionnel jusqu'au bout"

A. Kombouaré : "Féliciter Bordeaux, qui a été professionnel jusqu'au bout"

Le - Réactions - Par

"Heureux" barragiste (il faudra quand même l'emporter sur son ancien club du RC Lens pour rester en Ligue 1), le coach de Dijon, Antoine Kombouaré, a remercié les Girondins de Bordeaux d'avoir joué le jeu en allant battre Caen, ce vendredi (1 but à 0, 38ème journée de Ligue 1). En effet, ce résultat, plus le succès de Dijon contre Toulouse (2-1) a laissé le club bourguignon en vie pour le maintien, faisant le malheur des Caennais, 19èmes à l'issue de la saison.

Kombouaré charge aussi Rolland Courbis, le coach du SM Caen, qui a été amer dans ses propos d'après relégation du club normand, là où un mea culpa - au moins partiel vu l'ex entraîneur de Marseille, Montpellier et... Bordeaux n'est arrivé que récemment - aurait fait bon effet.

Réactions via L'Équipe :

"Je dois féliciter mes joueurs et même les remercier pour ces émotions très fortes. C'est pour ça qu'on aime le foot ! On n'a pas été très bons, mais on a su aller chercher la victoire et on a eu ce petit coup de pouce du destin avec la victoire de Bordeaux à Caen (1-0). Cela s'est beaucoup joué au mental. On a surtout envie de retenir qu'on est dix-huitièmes et barragistes, alors que peu de gens misaient sur nous. C'est l'abnégation, l'instinct de survie. Ce n'est pas un miracle, mais ça passe par la petite porte. Il fallait gagner et on a fait le travail. Je tiens aussi à féliciter le club de Bordeaux, qui a été professionnel jusqu'au bout en gagnant à Caen. Cela va faire taire quelques grincheux, dont Rolland Courbis, qui se plaignait que des équipes ne jouaient pas le jeu. Toulouse a d'ailleurs été un adversaire compliqué."

A. Kombouaré : "Féliciter Bordeaux, qui a été professionnel jusqu'au bout"

Contenu sponsorisé

En continu