Les notes G33 de Bordeaux-Paris FC : Davitashvili en détonnateur, Livolant a-t-il quitté Guingamp ?

Voici les notes de la rédaction côté Girondins attribuées au onze bordelais qui a débuté contre le Paris FC lors de la J30. Entré à la mi-temps, Jacques Ekomie est également noté avec plus de 45 minutes de jeu à son actif.

Côté individuel, facile de dégager quelques éléments positifs tant le collectif a été à la peine. En défense, chacun y est allé de sa boulette ou presque : Yoann Barbet a une nouvelle fois été en souffrance sur le plan défensif mais a signé le but libérateur et rageur du 2-2. Emmanuel Biumla a lancé les hostilités sur une nouvelle boulette défensive. Malcom Bokele et Clément Michelin ont également souffert défensivement.

Au milieu, l’absence du régulateur Ignatenko a fait mal. Diaz est monté en puissance au fil du match avant son but magistral en fin de match. Weissbeck a fait du Weissbeck et Pitu a été généreux dans la distribution. Le jeune roumain a eu une belle activité et sa justesse technique sont à signaler.

Devant, Vipotnik a balayé les regrets de ne pas l’avoir vu aligné d’entrée à Annecy : l’attaquant slovène a été transparent et inutile. Que dire de Livolant qui s’est certes signalé par une belle frappe en position excentrée mais qui a de nouveau brillé par son absence. L’ancien guingampais continue toutefois de garder un crédit majeur auprès de ses entraîneurs. Un mystère.

La seule bonne note offensive sera venue de Zuriko Davitashvili. Rentré de sélection avec des émotions fortes d’une qualification historique pour la Géorgie, l’ailier bordelais n’a cessé de provoquer et d’aller vers l’avant. Son but magnifique a relancé les siens et donné un premier frisson aux supporters (ceux qui ne se battent pas entre eux). Passé pas loin du doublé, l’ancien du Dinamo Tbilissi a donné des regrets de ne pas l’avoir vu à ce niveau plus souvent cette saison.

Les notes G33 :

Johnsson (3) – Biumla (2) puis Ekomie (5), Barbet (4), Bokele (4), Michelin (4,5) – Diaz (6), Weissbeck (5), Pitu (6) – Livolant (2), Vipotnik (2), Davitashvili (7,5)