Karl Johnsson : « Même si on reste en Ligue 2, je voudrai rester et remonter avec les Girondins »

Invité de France Bleu Gironde dans 100% Girondins, Karl Johnsson est revenu sur son profil et sa personnalité qui lui permettent de performer aujourd’hui aux Girondins :

Au début, dans le vestiaire, j’étais un peu plus discret le temps d’apprendre parce que je veux connaître les gens. Mais au bout de quelques temps, je me suis mis à parler avec tout le monde. Je rigole avec tout le monde parce que je veux vivre dans un vestiaire très joyeux. Je pense que c’est plus facile d’avoir de bons résultats avec un vestiaire comme ça.

Initié au football par sa mère, l’ancien guingampais qui a également débuté en Futsal s’est confié sur son épanouissement aux Girondins :

Quand je suis arrivé en France, j’étais le seul dans le vestiaire qui ne parlait pas français. J’aime beaucoup le français et par respect pour le pays, je devais apprendre la langue. J’ai beaucoup aimé mes trois années à Guingamp et quand les Girondins se sont intéressés à moi, j’ai dit « je veux y aller », direct ! Je connaissais un peu le club oui de par les danois qui y sont passés comme Lukas Lerager et avec qui j’ai pu échanger un peu. De manière plus générale, J’aime beaucoup la Ligue 1 bien sûr mais aussi la Ligue 2, qui est un championnat très fort avec de belles équipes.

Aux Girondins, c’est magnifique. Il y a eu ma blessure après trois matchs qui a été un peu dure à encaisser pour moi parce que je me sentais bien, j’avais de bonnes sensations malgré les résultats difficiles. Il y a eu une petite blessure et aussi eu de bons résultats ensuite avec Rafa, après mais j’aime bien être sur le terrain et jouer au foot. Dans le groupe je suis parmi les plus vieux, je suis un petit papa (rires) mais je veux aider le plus possible pour qu’on ait de bons résultats et que la vie de groupe se passe bien.

J’ai envie de rester aux Girondins. Ce serait mieux en Ligue 1, bien sûr, mais même si on reste en Ligue 2, je veux monter avec les Girondins. J’ai déjà vécu ça (une montée, ndlr) en Suède. C’est vraiment particulier.

S’il est performant en club en attendant de voir le sort de la fin de saison, Karl Johnsson sait que le fait de le revoir en sélection sera compliqué : Il y a une jeune génération qui est très performante, a-t-il expliqué.

Enfin, le portier bordelais a également confié qu’il aimerait être entraîneur des gardiens après sa carrière de joueur.

Retranscription faite par nos soins