Gaétan Weissbeck : « Faire une belle dernière partie de saison pour Alberth Elis »

Invité de l’émission Ligue 2 BKT Le Débrief (RMC), Gaétan Weissbeck a confirmé son retour prochain à la compétition et déclaré ce qu’il pouvait sur Alberth Elis :

On protège le joueur, c’est difficile pour nous d’en parler. Les dernières nouvelles sont rassurantes mais on ne préfère pas parler de ça, ce n’est pas à nous de le faire. On a eu très peur sur le coup et aujourd’hui on est soulagé d’avoir des nouvelles positives. Cela a créé plus de liens. Dans ce genre de situations, le groupe se soude encore plus. On est tous derrière lui. On essaie d’aller le voir quand c’est possible et forcément, on veut faire une très belle fin de saison pour lui. C’est une personne en or, aimé de tout le monde. Ça nous a beaucoup touché et on veut faire une belle dernière partie de saison pour lui et pour lui donner du baume au coeur.

Le milieu des Girondins est revenu sur le match nul frustrant des Girondins contre QRM et ses espoirs maintenus concernant les chances des Girondins d’accrocher le Top 5 en fin de saison :

C’est frustrant, très frustrant. Une fois de plus, on a cette opportunité de se rapprocher du top 5 et on n’y arrive pas. C’était vraiment la bonne opération à faire et encore une fois on n’a pas profité de l’occasion. C’est vraiment rageant. C’est beaucoup mieux dernièrement. Les principes du coachs on les connait maintenant, les idées sont claires. On joue beaucoup mieux aussi et dans le jeu c’est beaucoup mieux. C’est vrai qu’on ne perd plus. Mais bon, maintenant il faut engranger les victoires, faire une série, comme on a su le faire il y a quelques semaines et l’étirer le plus loin possible cette nouvelle série. Le plus important, c’est les matchs qui arrivent : le sprint final. On y arrive, c’est maintenant qu’il faut prendre le maximum de points et évidemment qu’on y croit encore fortement, tout est encore jouable. On joue des concurrents directs jusqu’à la fin. Maintenant, il n’y a plus de temps à perdre, il faut engranger des points dès ce week-end.

Et cette reprise des victoires espérées pourra se jouer dès samedi à Annecy :

On connait le contexte là-bas : ce n’est jamais facile, mais maintenant, il n’y a pas d’excuse. Tous les matchs sont cruciaux, ce sont dix finales qui nous attendent. Il faut jouer chaque match comme si c’était le dernier de la saison, tout donner et faire les comptes à la fin. Évidemment qu’il faut encore y croire parce qu’on a les capacités pour le faire. On doit encore gagner en confiance, en marquant des buts, en étant encore plus décisifs. C’est surtout ça qui fera la différence sur ces dix derniers matchs : engranger des points, des victoires et gagner pourquoi pas un match référence avec plusieurs buts d’écart pour se donner encore plus de confiance sur cette fin de saison.

Retranscription faite par nos soins