Les notes G33 de Bordeaux-QRM : Ignatenko volontaire, Vetro transparent

Accrochés et même bousculés par QRM à domicile lors de la J28, les Girondins présentaient un onze remanié en raison des absents et de la place laissée à la jeunesse par Albert Riera.

En défense, Marvin De Lima a été intéressant dans son couloir gauche. S’il faudra le revoir contre une équipe où il aura plus de tâches défensives à fournir, le jeune bordelais a gagné du crédit. Au milieu, Alexi Pitu s’est fait remarquer avec des prises de balles et distributions vers l’avant généreuses. L’espoir roumain avait des fourmis dans les jambes et cela s’est ressenti même s’il n’a pas livré un récital non plus. À l’inverse, la déception se nomme Julien Vetro. Face à l’intensité du bloc de QRM, l’ailier a paru emprunté et n’a jamais eu le déclic mental pour prendre le dessus. Logiquement remplacé à l’heure de jeu.

Dans les buts, Karl Johnsson a de nouveau été décisif pour le 11e clean-sheet bordelais de la saison. Danylo Ignatenko a été volontaire et continue de démontrer un état d’esprit de capitaine. Devant, Zuriko Davitashvili a replongé dans ses travers et Zan Vipotnik eu très peu de ballons à se mettre sous la dent.

Les notes G33 du onze titulaire :

Johnsson (6) – De Lima (5,5), Barbet (5), Bokele (5), Michelin (4) – Ignatenko (6), Diaz (5), Pitu (5,5) – Davitashvili (3), Vipotnik (4), Vetro (2)