Albert Riera : « En général, en arrivant on remercie le travail qui a été fait avant… »
En avant match de Rodez-Bordeaux, Albert Riera est revenu sur les progrès réalisés par son équipe au cours des dernières semaines. Et selon l’entraîneur bordelais, sa charge de travail était énorme lorsqu’il a pris les rênes de l’équipe. Un certain David Guion, par exemple, pourra apprécier :
De manière générale, les Girondins sont sur une fin de convalescence. C’était une équipe malade. Quand on arrive dans une équipe, en général, on remercie le travail qui a été fait avant, la base présente. Mais je ne peux pas apprécier ce qu’il y avait avant. C’est la vérité. Je devais travailler beaucoup sur les terrains et surtout beaucoup en dehors.
Tactiquement, on parle de temps perdu pour le nouveau système de jeu quand je suis arrivé. Je sais qu’on en parle parce qu’on jouait d’une façon à laquelle les joueurs n’était pas habitués mais c’est un autre problème. Autour de cela il y avait des manques de confiance, de mental. Je ne peux donc pas remercier la situation d’avant, qui était en fort déficit. Pourquoi je parle de cela ? Car on est dans une bonne dynamique, qu’on a oublié celà et j’avais peut qu’avec les pertes d’Alberth et de Vital on prenne un autre coup. Le groupe sait qu’on est prêt, on est ensemble.
Retranscription faite par nos soins