Clément Michelin : « On fait un métier incroyable, il faut se libérer et se battre pour quelqu’un que l’on aime »

En avant match de Rodez-Bordeaux, Clément Michelin a livré un beau message d’amour et de soutien à Alberth Elis mais aussi au football :

Personnellement, je fais partie des joueurs qui ont été touchés mais je pense que les 11 joueurs et ceux autour ont encore des images dans la tête. C’est un choc. Peut-être que certains sont plus touchés que d’autres mais on a pu en parler. Le coach ne nous a pas laissé deux jours de repos pour que l’on este ensemble. mais la journée d’hier a fait un bien fou. On l’a senti à l’entraînement d’hier où il y avait une toute autre atmosphère. Cela va être une force.

C’est une situation très particulière. Il y a eu des jours très difficiles après l’accident et comme l’a dit le coach, hier a été une très bonne journée pour tout le monde. Cela nous a fait du bien d’avoir ces nouvelles. Ce n’est pas facile mais on est professionnels et on se doit de gérer ça au mieux. Avec forcément plein de choses dans la tête mais on va essayer de transformer cela en force. On va se battre pour Elis. Je pense qu’on a pris conscience du fait qu’on était une famille vu comment cela a affecté et touché le groupe. Ce sont des choses auxquelles on n’est pas préparés. Quand je vois comment on a réagi, comment on s’est rassemblé, ce sont des belles choses qui nous unissent. On va avoir ce supplément d’âme. Elis est un joueur qui apporte de la joie de vivre et sur le terrain il se donne à 10.000%. Le message ce serait qu’on fasse pareil que lui. C’est très dur mais dans ces moments-là on est ensemble et cela renforce une équipe.

On préférerait être plus haut au classement que dans cette position de chasseur mais on l’accepte et on est déterminé à aller chercher cet objectif. L’objectif est de gagner tous les matchs. On doit prendre 3 points et se rapprocher le plus rapidement des positions du haut de classement. On ne se met pas de pression particulière, d’autant plus après ce qui est arrivé avec Elis mais on a pris une leçon de vie. Comme le dit le coach, ce n’est pas la guerre, il y a des choses beaucoup plus graves. C’est le moment de se libérer, de prendre du plaisir, se battre pour quelqu’un qu’on aime. Je ne veux pas qu’on se mette de pression. C’est un beau métier, on fait des choses incroyables, on a juste à avancer.

Retranscriptions faites par nos soins